Quelles sont les occasions propices pour offrir des dragées ? 27 juin 2022 – Publié dans : Conseils Mariage

4.6/5 - (12 votes)

Généralement, les dragées sont associées aux célébrations de mariage. Elles sont offertes par les mariés à leurs convives en signe de remerciement. Ce sont de véritables symboles du mariage. Pourtant, elles peuvent être dégustées lors d’autres évènements pour le plus grand plaisir des gourmands et des gourmets.

Les dragées pour de grands évènements familiaux

Il est possible d’offrir des dragées de chez dragées Delorme lors des cérémonies de baptême. C’est d’ailleurs une coutume du Moyen-Âge qui a su être conservée. Vous pouvez trouver des contenants à mettre sur la table et les adapter à ce type de cérémonie. Ce sont des œuvres décoratives que les convives seront ravis d’emporter avec eux comme souvenir de cette belle fête familiale. Outre les dragées mariage, les dragées bapteme, les dragees peuvent être utilisées lors des premières communions aussi. Ici, vous avez la possibilité de déposer vos dragées dans un petit contenant en forme de figurine ou d’aube adaptée à l’évènement.

N’hésitez pas à mettre les bouchées doubles pour que votre enfant puisse avoir les meilleurs souvenirs de cette cérémonie. Hormis les cérémonies religieuses, les dragées sont aussi faites pour agrémenter la célébration d’autres grandes occasions de vie telles que les anniversaires de mariage, un anniversaire ou une naissance. Cependant, il faut savoir choisir et pour ce faire, vous pouvez recourir aux conseils d’un professionnel.

Le choix des dragées pour chaque événement

Une dragée classique se compose de miel et d’une amande enveloppée de sucre. Afin d’éveiller les papilles, vous pouvez choisir des dragées au chocolat. Notons qu’il est possible de mixer toutes les dragées pour avoir de nouvelles sensations à chaque bouchée. Aussi, pour le plaisir des yeux, les dragées peuvent arborer différentes plusieurs couleurs et formes. Elles peuvent être en forme ovale ou cœur, de couleur argentée ou blanche.

En somme, avec des dragées, il est possible de se faire plaisir et faire plaisir à ses invités pour différentes occasions.